Je crois au contraire que c'est tout sauf facile et qu'à ce stade il n'y aura pas de remise en cause importante. Un petit article en provenance de Microsoft pour mieux comprendre le problème :
How many Microsoft employees does it take to change a lightbulb?
Car il me semble que l'état actuel de l'OS appelle une remise en cause des bases mêmes de l'UI de W7 sur bureau, quelque chose sur lequel MS travaille depuis plus d'un an, sur lequel des dizaines ou centaines de milliers d'heures ont déjà été investies. Ça n'arrivera pas : MS a gros à perdre en retardant W8 (peu importe si ce dernier se vend peu sur PC, le positionnement sur le mobile est prioritaire) et il a engagé avec lui des partenaires comme Nokia qui ne sont que peu concernés par l'expérience desktop et que MS doit soutenir pour réussir.
En revanche, des ajustements pour rendre les choses supportables, oui, nous en verrons. Mais pour des changements plus profonds, il faudra attendre W9. Du côté de Linux les versions mâtures portent des numéros pairs, du côté de Redmond ce sont les numéros impairs.
Partager