IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Problème labview / activeX / Windows media player

Sujet :

LabVIEW

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème labview / activeX / Windows media player
    Bonjour à tous,

je débute en Labview et j'ai un projet à faire utilisant le lecteur windows media player. J'ai simplifié au maximum mon programme pour que vous le compreniez et m'aidiez si possible à trouver l'erreur.
    En gros, j'ai un bouton pour lancer un fichier multimedia, un deuxieme pour le stopper, et un troisième pour augmenter le son progressivement. (c'est le fichier modified_ WMP_5.vi). Ces 3 actions fonctionnent très bien indépendamment, en appuyant successivement sur les boutons.
    Mais le but final de mon programme serait d'augmenter progressivement le son dès qu'un fichier est lancé (ou après un délai très court <1seconde). (et donc supprimer le bouton "augmenter le son") J'ai passé des heures et heures déjà, mais pas moyen de se faire succéder les deux actions. Quelle que soit la technique que je tente, j'obtiens un message d'erreur :

"Error -2147417846 occurred at Property Node (arg 1) in Modified WMP 6.vi
    This error code is undefined. Undefined errors might occur for a number of reasons. For example, no one has provided a description for the code, or you might have wired a number that is not an error code to the error code input.
    Additionally, undefined error codes might occur because the error relates to a third-party object, such as the operating system or ActiveX. For these third-party errors, you might be able to obtain a description of the error by searching the Web for the error code (-2147417846) or for its hexadecimal representation (0x8001010A).
    "

j'ai attaché le fichier modifié modified_WMP_6.vi pour que vous puissiez voir cela plus clairement.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider !

Mathieu
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

dsl d'upper un post assez vieux, mais la réponse aidera probablement quelqu'un.

mat, je ne sais pas si tu débutes en labview ou en langages objets en général ?

Dans Labview, un Refnum ou référence numérique est un handler d'objet,en l’occurrence ton container et API activeX.

Dans ton programme, tu ouvres 3 Refnum vers le même objet sans en fermer aucun et sans relation fonctionnelle entre les refnum !!!

J'imagine que vu la date du post tu as dû lire les 10 premières lignes de la fonction automation qui stipule assez clairement qu'un refnum activeX doit systématiquement être fermé, d'autant plus que Labview utilise le passage par valeur ce qui veux dire que le refnum n'est pas un pointeur mais une instance d'objet.

Dans ton vi tu créés 3 refnum sur le même objet qui ne communiquent pas entre eux et donc n’interagissent pas entre eux et font crasher ton prg.

Il faut dans ce cas un seul appel à open, les appels fonctionnels placés séquentiellement et un appel à close pour finir.

Cdt

Discussions similaires

1. ActiveX Windows media player popupmenu
    Par aliwassem dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 20h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 20h50
  3. [MFC] ActiveX Windows Media Player
    Par Philippe320 dans le forum MFC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 11h44