Re-bonjour,

J'ai un formulaire multi-pages ( 3pages ). A l'interieur de chaque pages se trouve des champs input en tout genre. Chaque champ est obligatoire hormis quelques rares exceptions, mais au moins un champ par page est obligatoire.

Pourquoi est-ce que j'insiste sur ça ? car à l'heure actuelle n'importe qui peut naviguer de page en page en bidouillant simplement l'url et ces champs obligatoires sont donc vides.

ex: Un petit malin veut passé à l'étape n3 du formulaire, la barre d'adresse indique ".../contact.php". il bidouille l'adresse et se retrouve inexorablement sur la page 3 du formulaire ".../contact-3.php".

J'ai essayé d'utiliser un input type="hidden" sur la page1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<input type="hidden" name="page1" value="page1"/>
Ensuite dans la page2 je stock le champ en session, je l'appel, si il n'existe pas je redirige et j’arrête le cheminement du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?php
session_start();
 
	$_SESSION['page1'] = $_POST['page1'];
 
if(empty($_SESSION['page1']))
{
	header("Location: .../contact/contact.php");
	exit();
}
?>
Cette méthode fonctionne mais a ces limites...

Je m'explique :
J'utilise la même méthode sur la page 3, j'installe un champ input type="hidden" dans la page 2 que j'appel dans la page 3.
Bémol je suis redirigé sur la page1 lorsque j'essaye d'accédé à la page3 via l'url alors que j'étais sur la page2 et que les champs étaient remplis ! dans la logique des choses je devrais rester sur la page2


Question: Comment remédier à ce problème ? J'aimerais avoir un système de redirection "intelligent".

Un GRAND merci !