Bonjour,
J'ai fait un programme que je veux distribuer gratuitement, mais je compte, pour que la personne puisse l'utiliser, créer un système d'enregistrement. L'utilisateur irait sur mon site, remplirait un formulaire et recevrait rapidement sa clé d'activation de ma part. Seulement voilà : je ne sais pas comment faire. Enfin, si. J'ai une idée, et j'aimerais savoir si vous en avez une meilleure.
Ce que je compte faire :
[Imaginons que, comme info, je demande l'adresse e-mail.]
Une fois les infos reçues par mail, je créé un fichier texte (dont le nom sera la clé d'activation) contenant ces infos cryptées que je mets sur mon serveur FTP. Puis, j'envoie par mail à l'utilisateur la clé. Il rentre la clé et son adresse e-mail dans une Form créée pour l'occasion. Avec un Try, j'essaye de télécharger en HTTP le fichier [cledonneeparlutilisateur].txt. Si c'est bon, je le télécharge, je l'ouvre, je regarde la première ligne et si c'est la bonne adresse, je regarde la deuxième. Si elle est vide ou qu'elle correspond à la date de création de C:/WINDOWS, le programme est activé. Sinon (si le fichier n'est pas trouvé ou que l'adresse est fausse ou encore que la date est mauvaise), l'utilisateur reçoit un message d'erreur. Et pour que la clé ne soit utilisée qu'une seule fois : quand l'utilisateur a validé son adresse e-mail, je modifie en arrière plan le fichier txt que je complète avec la date de création de C:/WINDOWS. Je le réuploade en FTP sur le site en remplaçant l'ancien fichier. Si quelqu'un d'autre essaie la même clé et que sa date de création n'est pas la même; message d'erreur.
Voilà voilà. Si vous avez une meilleure idée, dites le moi !
Merci
Et bien sûr, si vous trouvez mon idée excellente, vous avez le droit de la réutiliser.
Partager