Bonjour,
J'ai un fichier txt sous la forme suivante :
nom ordi; processeur x ; 1024Megaoctets;
Ce que j'aimerai faire c'est récupérer la valeur qui se situe entre le point virgule et Megaoctets.
J'arrive a trouver megaoctets mais je n'arrive pas a récuperer la valeur avant qui peut être composer de 3 à 4 chiffres.
Mais je n'arrive / sais pas comment récupérer les 4 caractères avant le mot trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 memorysize = "MegaOctets" compteur = 0 fichier_lecture_1 = strinstalllogfile Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set fichier_lecture_2 = fso.opentextfile(fichier_lecture_1, 1, true) do until fichier_lecture_2.atendofstream chaine = fichier_lecture_2.readline() if instr(1, chaine, memorysize) > 0 then compteur = compteur + 1 msgbox "trouve" end if loop fichier_lecture_2.close set fichier_lecture_2 = nothing set fso = nothing if compteur = 0 then else end if
EDIT RESOLU :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Set objTextFile = objFSO.OpenTextFile(strinstalllogfile, 1) Do Until objTextFile.AtEndOfStream strNextLine = objTextFile.Readline Deb = Instr(strNextLine,"MegaOctets")-4 Fin = Instr(strNextLine,"Mega") Oldram = Mid(strNextLine,Deb,Fin-Deb) msgbox Oldram Loop objTextFile.Close
Partager