Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente je suis un passionné d'Excel et VBA et je l'utilise pour mon plaisir et quelque fois aider un collègue au travail.
Bref ma question est: Comment modififier les propriété avancé d'un fichier Ex: "JPG" a l'aide d'une macro?
J'ai trouver ce code pour les lire mais ce que je veut c'est les modifier. Si quelqu'un a la solution elle serait apprécié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub ListeProprietesFichiers_getDetailsOf() 'source: 'http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/ 'scriptguide/en-us/sas_fil_lunl.mspx ' 'Nécessite d'activer la référence Microsoft Shell Controls and Automation ' Dim objShell As Shell32.Shell Dim strFileName As Shell32.FolderItem Dim objFolder As Shell32.Folder Dim Resultat As String, Reponse As String Dim i As Byte Set objShell = CreateObject("Shell.Application") 'Répertoire cible Set objFolder = objShell.nameSpace("C:\Documents and Settings\michel") 'boucle sur tous les elements du repertoire For Each strFileName In objFolder.Items 'Pour que les dosssiers ne soient pas pris en comptes If strFileName.isFolder = False Then Resultat = "" For i = 0 To 34 If objFolder.getDetailsOf(strFileName, i) <> "" Then _ Resultat = Resultat & objFolder.getDetailsOf(objFolder.Items, i) _ & ": " & objFolder.getDetailsOf(strFileName, i) & vbLf Next Reponse = MsgBox(Resultat & vbLf & vbLf & "Voulez vous continuer?", vbYesNo) If Reponse = vbNo Then Exit Sub End If Next End Sub
Partager