Bonjour à toutes et à tous,
Développeur Java jee débutant, je souhaiterais poser une question à la communauté pour m'aider à prendre une décision. Voici le contexte :
Dans ma recherche de stage, j'ai été contacté de manière sérieuse par deux entreprises aux profils très différents. L'une est une "petite structure" qui travaille exclusivement en Java jee (c'est l'idéal pour moi) et me propose le développement en N-tier d'un site en e-commerce.
L'autre est l'une des plus grandes SSII française. Elle me propose le développement d'un "traducteur xml".
La problématique de cette situation tient au fait que j'ai du mal à identifier le contenu de la mission que l'on me propose dans la grande entreprise. De sucroit, étant donné ma très jeune expérience, je connais mal le fonctionnement d'une SSII.
La "petite entreprise" m'a proposé un sujet dont le contenu m'apparaît comme riche, clair et sérieux. Même si la SSII m'a présenté des arguments que je ne peux négliger, notamment la rémunération, j'avoue avoir peut-être un peu peur de faire le mauvais choix et même s'il ne s'agit "que d'un stage", je prends la question très au sérieux.
Il s'agit d'un stage de 6 mois à l'issu duquel je souhaiterais être embauché.
Il est très probable qu'une telle situation se soit déjà présenté à vous mais comme dit le sage Héraclite : "Panta rhei", comprenez : "tout coule", d'un jour à un autre, rien n'est jamais semblable. Pour cela, si vous avez une opinion sur le sujet, je serais très curieux de la connaître.
Bien à vous,
A
Partager