Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux créer une partition sous windows 7, après redémarrer et installer linux dans la partition cette partition sans perdre windows existant.
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux créer une partition sous windows 7, après redémarrer et installer linux dans la partition cette partition sans perdre windows existant.
Si tu veux Linux+ windows sur un PC, il te faut Windows sur les partitions primaires (on va dire la première) et après, tu mettras Linux sur d'autres partitions. Tu ne comptes tout de même pas mettre sur une même partition un Linux et un windows ! Si ?
Il est conseillé d'avoir une partition système par système installé, après une partition swap pour Linux, une partition utilisateur pour Linux (/home) qui peut être utile à tous les Linux qui sont installés sur ton PC.
Je dirais aussi qu'il est conseillé d'avoir une partition système pour windows et une partitions pour les données utilisateurs. Mais, j'avoue être incompétent en Windows !
Je vous remercie pour votre réponse, pour moi je travaille maintenant sur windows que j'ai installé déjà sur la partition C (C:windows et D: données ).
Je me pose la question si je peut installer Linux sur D après avoir créer une partition dedans, bien sur sans perdre les données de la partition D.
Officiellement oui. Mais, je te conseille de sauver les données avant tout essai de repartitionnement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager