bonjour tt le monde, au fait j'ai un ptit soucis, si vous pouriez m'aidez..., donc voila j'ai un
formulaire principale F_Mode_consultation
et un autre formulaire F_Standard_ERGO
j'ai créer l'interface des deux formulaire avec pour chacun la table qui lui correspond, sachant que les y a une relation UN à plusieur entre ces deux table donc les deux formulaires
donc le formulaire principal j'ai créer un bouton qui s'appelle Standard ERGO qui pour lui fait appelle au formulaire Standard ERGO j'ai intégré le code dans l'evenement (sur clic) en ce qui cocerne le formulaire principal avec d'autre fonction qui vont avec et ceux pour les deuwx formulaire cependant, j'arrive a ouvir le second formulaire mais y a quand même qlq soucis il m'affiche un message d'erreur et aussi lors de l'ouverture de ce dernier il pointe pas pour la valeur qui correspond au champs père du formulaire principale ..........Bref ça marche pas
vioci le code du formulaire principal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Form_Current() On Error GoTo Form_Current_Err If ChildFormIsOpen() Then FilterChildForm Form_Current_Exit: Exit Sub Form_Current_Err: MsgBox Error$ Resume Form_Current_Exit End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub LienBascule_Click() On Error GoTo LienBascule_Click_Err If ChildFormIsOpen() Then CloseChildForm Else OpenChildForm FilterChildForm End If LienBascule_Click_Exit: Exit Sub LienBascule_Click_Err: MsgBox Error$ Resume LienBascule_Click_Exit End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub FilterChildForm() If Me.NewRecord Then Forms![F_Standard_ERGO].DataEntry = True Else Forms![F_Standard_ERGO].Filter = "[ID_Modèle] = " & Me.[ID_Modèle] Forms![F_Standard_ERGO].FilterOn = True End If End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub OpenChildForm() DoCmd.OpenForm "F_Standard_ERGO" If Not Me.LienBascule Then Me![LienBascule] = True End Sub
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CloseChildForm() DoCmd.Close acForm, "F_Standard_ERGO" If Me![LienBascule] Then Me![LienBascule] = False End Sub
1
2
3
4
5
6 Private Function ChildFormIsOpen() ChildFormIsOpen = (SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, "F_Standard_ERGO") And acObjStateOpen) <> False End Function
le second formulaire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Form_Load() On Error GoTo Form_Load_Err If ParentFormIsOpen() Then Forms!F_Mode_consultation!LienBascule = False ça bug Form_Load_Exit: Exit Sub Form_Load_Err: MsgBox Error$ Resume Form_Load_Exit End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Form_Unload(Cancel As Integer) On Error GoTo Form_Unload_Err If ParentFormIsOpen() Then Forms![F_Mode_consultation]!LienBascule = False Form_Unload_Exit: Exit Sub Form_Unload_Err: MsgBox Error$ Resume Form_Unload_Exit End Sub
1
2
3
4
5
6 Private Function ParentFormIsOpen() ParentFormIsOpen = (SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, "F_Mode_consultation") And acObjStateOpen) <> False End Function
Partager