IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Problème d'accès à des objets créés avec QtDesigner dans une classe extérieure [Qt Designer]


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Problème d'accès à des objets créés avec QtDesigner dans une classe extérieure
    Bonjour,

    je travail sur un projet utilisant Qt pour creer un Wizard.
    Je voudrais creer un set de QPageWizard à l'aide de l'outil QtDesigner et les réutiliser ensuite dans une classe héritant de Qwizard que j'ai creer (sans utiliser l'outil designer).

    En particulier j'ai besoin de connecter des signaux provenant des éléments des pages de mon Wizard à des slots définie dans mon Wizard (car utilisant des attributs définie dans le Wizard dont j'aurai besoin pour toutes les pages, j'espère que c'est suffisament clair )

    Mon problème : à la compilation j'obtiens les erreures suivantes :
    invalid use of incomplete type ‘struct Ui::IntroPage’|
    forward declaration of ‘struct Ui::IntroPage’|
    ||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ===|

    voilà les différents bouts de code que j'utilise :

    Wizard.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    #ifndefine ...blabla
     
    #include "IntroPage.h"
    #include <QtGui>
     
    class Wizard : public QWizard
    {
        Q_OBJECT
     
    public:
        explicit Wizard(QWidget *parent = 0);
    protected slots:
        void parcourirCliked();
     
    ...
     
    };
    #endif
    Wizard.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    #include "Wizard.h"
    #include "IntroPage.h"
     
    Wizard::Wizard(QWidget *parent) : QWizard(parent), d(new WizardData), introPage(new IntroPage),
    {
     
    ...
        setOption(NoCancelButton);
        setOption(NoBackButtonOnStartPage);
        setOption(HaveHelpButton);
     
        addPage(introPage);
    ...
     
        QObject::connect(introPage->ui->parcourirButton, SIGNAL(cliked()), this, SLOT(parcourirCliked()));
    ...
    }

    IntroPage.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    #ifndef IntroPage_H
    #define IntroPage_H
     
    #include <QtGui>
     
    namespace Ui {
        class IntroPage;
    }
     
    class IntroPage : public QWizardPage
    {
        Q_OBJECT
     
    public:
        explicit IntroPage(QWizardPage *parent = 0);
        Ui::IntroPage *ui;
     
    };
     
    #endif // IntroPage_H

    et IntroPage.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #include "IntroPage.h"
    #include "ui_IntroPage.h"
     
    IntroPage::IntroPage(QWizardPage *parent) : QWizardPage(parent),
        ui(new Ui::IntroPage)
    {
        ui->setupUi(this);
     
    }
    Le problème viens clairement de mon connect, je ne sais pas acceder à mon bouton parcourirButton creer avec QtDesigner .


    En fait je ne sais pas comment acceder aux objets définis dans le fichier ui_IntroPage.h
    Est ce que c'est simplement impossible tel que je m'y prend?? Est ce que le problème viens du fait que ces objets n'existent pas tant que la fonction setupUI() n'a pas été appelée?

    Après qulelque recherche sur le web, j'ai l'impression que je pourrais peut être m'en sortir avec des déclarations de classes anticipées, je me trompe ?

    Je précise que je ne programme pas beaucoup et que c'est la premiere fois que je me lance dans un projet aussi "gros". ne soyez pas trop sévère avec moi si j'ai fait des bétises SVP, je vous promet j'ai fait des recherches avant de poster .

    Merci,

    René-paul.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    j'ai résolu mon problème, il suffit d'inclure les ui_MaWizardpage.h au Wizard.cpp.

    Je croyais pourtant avoir tester ça dèsle début, apparament non .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème d'i18n des objets créés avec ActionScript
    Par masterboy01 dans le forum Flex
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 09h54
  2. Problème avec IsNull() dans une classe.
    Par AsmCode dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 22h26
  3. Problème avec .configure dans une classe
    Par Instanton dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 09h37
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 15h03
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo