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Langage C++ Discussion :

preprocesseur condition main ou winmain


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut preprocesseur condition main ou winmain
    Bonjour a tous,

    J'ai un petit soucis de portabilité sur mon code C++ a cause de la manière de déclarer le main sous win32 / linux

    en effet sous windows il faut que je mette:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR...
    sous linux
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int main(int argc, char* argv[]
    alors l'idée m'est venue d'utiliser le préprocesseur pour switcher ca avec une condition:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
     
    #ifdef OS_WINDOWS
     int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) {
    #else
        int main(int argc, char* argv[]) {
    #endif
    Bon sauf que dans ces conditions lors de la compilation, il me renvoi une erreur comme quoi il ne voit pas le main... Petite idée/suggèstion?

  2. #2
    Membre actif Avatar de Rewpparo
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    Par défaut
    D'abord, le choix entre winmain et main ne dépend pas de l'OS. Dans le cas général, c'est main, et winmain n'est requis que sous visual studio dans une application windows (une application console utilise main).
    Si tu as une appli console sous msvc ou un autre compilateur sous windows et que tu définis OS_WINDOWS, ca marchera pas.

    Une solution plus simple serait de faire une fausse winmain qui appelle main. Par contre ton programme ne disposera pas des paramètres de winmain, qui sont pourtant utiles parfois.

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