Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis créé un petit serveur sans prétentions sous xubuntu 11.10. A terme il va me servir pour un ERP/CRM et/ou bien à tester mes sites avant une mise en production.
Je cherche donc à accéder à phpmyadmin aussi bien en localhost que depuis l'extérieur, et là je vous avoue que je cale un peu, non pas parce qu'il manque d'informations, mais parce qu'il y en a trop (!).
Cela fonctionne seulement en localhost pour l'instant, et voilà ce que j'ai fait :
- port 80 ouvert sur ma box vers ma machine
- créer un alias dans phpmyadmin.conf pour ne pas avoir une url de type http://localhost/phpmyadmin.
- indiquer sur mon vhost le document root vers le lien symbolique, sous la forme suivante (et là je ne suis déjà plus très sûr de ce que je fais) :
- sur le fichier /etc/hosts, j'ai pointé mon ip fixe vers mon nom de domaine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <VirtualHost *:80> DocumentRoot "/mon/chemin/vers/elephantbleu" <Directory "/mon/chemin/vers/elephantbleu"> Options FollowSymLinks MultiViews Order allow,deny Allow from all </Directory> </VirtualHost>
- ... et ... c'est tout. Avec ça, je fonctionne en localhost.
Et j'ai le droit à un beau ...
si j'essaye depuis l'extérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Forbidden : You don't have permission to access /phpmyadmin on this server
Mais que devrais-je regarder alors, SVP, pour accéder à phpmyadmin depuis l'extérieur ?
Merci infiniment d'avance de vos conseils, et votre aide est la bienvenue !
Partager