Bonjour,
J'ai un petit problème avec la modification en ligne de commande (sous ssh) de la variable max_user_connections de mysql.
En effet dans la documentation la variable peu n'avoir aucune limite, lorsque l'on met celle-ci à 0.
Or lorsque je fais la commande, cela ne fonctionne pas.
La variable ce met à 1 au lieu de 0.
Que d'incompréhension !?
Voici la commande que j'utilise exactement:
Si je remplace 0 par un autre nombre, cela fonctionne, mais malheureusement pas le 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set global max_user_connections = 0;
Je ne comprends donc pas pourquoi.
Pouvez-vous m'aider SVP.
.. .. ..
Je m'explique: Sur un serveur dédié ou résident plusieurs utilisateur:
Pour ne pas surcharger la machine, je paramètre en journée la variable mysql, max_user_connections, à 10.
Mais la nuit (après les 2H), il y a des scripts qui sont exécutés et qui demande plus que 10 connexions simultanées.
De ce fait je souhaite, pendant un labs de temps ne donner aucune limite utilisateur sur mysql. Cela ne pose pas de problème étant donné que max_connections est présent et évitera la surcharge. Je n'ai d'autre moyen que de faire ainsi, je ne peux répartir les scripts sur une période plus longue. Ceci m'est imposé.
Actuellement, je reboot le service mysql, ce qui permet de ce baser sur le fichier de configuration ou le max_user_connections n'est pas présent (donc pas de limite), puis lorsque le traitement est fini, je lance une commande ssh permettant de réactiver la limite à 10. Mais je ne trouve pas cela très "pratique", que de rebooter le service mysql.
Je souhaiterai faire cela proprement, et ce n'est pas faute d'avoir essayé et testé.
Partager