bonjour
je cherche a faire le code suivant
j'ai une liste de U3 a z250,
je souhaiterais quand je clique sur un bouton, que cela me demande un nº,
je donne le nº et avoir dans une vueliste ou autre la ligne correspondante a ce nº
cris
bonjour
je cherche a faire le code suivant
j'ai une liste de U3 a z250,
je souhaiterais quand je clique sur un bouton, que cela me demande un nº,
je donne le nº et avoir dans une vueliste ou autre la ligne correspondante a ce nº
cris
Un peu vague !
Que cherches tu as avoir dans ta "vueliste" qui je suppose est composée de plusieurs Textbox ?
Sinon le problème me semble simple ?... : une fois que tu as donné l'identifiant de la ligne a atteindre, il te suffit de faire une boucle jusqu'à ce que l'identifiant soit trouvé, et rapatrier les infos de la ligne dans les textbox ?
je cherche a obtenir sous forme de boite de dialogue le resultat de ce nº avec les infos qui ce trouve sur la ligne de ce nº
Bonjour,
Une piste à adapter selon les besoins. La recherche se fait sur toute la plage mais si les nombres sont uniques, il est probable qu'ils se trouvent dans la même colonne, enfin je supose et dans ce cas, il est possible de simplifier :
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub Trouver() Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Nombre As Double Dim Resultat As String Dim I As Integer 'demande le nombre à rechercher dans la plage On Error Resume Next Nombre = InputBox("Indiquer le nombre pour la recherche !", "Recherche.") 'si pas un nombre : If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Vous devez indiquer un nombre !" Exit Sub End If 'défini la plage Set Plage = [U3:Z250] 'effectue la recherche Set Cel = Plage.Find(Nombre, , xlValues, xlWhole) 'si trouvé If Not Cel Is Nothing Then 'récupère les valeurs dans un string et affiche le résultat dans une boite de message 'à adapter selon les besoins For I = 1 To 6 With Plage Resultat = Resultat & .Cells(Cel.Row - .Cells(1, 1).Row + 1, I) & vbCrLf End With Next I MsgBox Resultat Else MsgBox "Pas trouvé !" End If End Sub
bonsoir
le code fonctionne tres bien, je souhaiterais faire une autre recherche sur les noms
les nº se trouvent dans la colonne U3 a u250
les noms se trouve dans la colonne V3 a V250
dans laboite dialogue on me demande le nom et dans la fenetre de resultat
ca m'affiche le nº qui se trouve dans la cellule a droite et le reste des donnees qui se trouve apres le nom.
et une fois accepter, que dans la colonne avant le nom une croix apparaise
cris
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager