Bonjour,
Je suis sur un petit problème technique que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre du coup.
En fait, dans un fichier excel, je souhaite ouvrir un fichier word et chercher du texte contenu dans la cellule A1.
J'ai fait ce code :
Malheureusement, ça ne sélectionne pas le texte trouvé (j'ai même fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Test() Dim appWrd As Word.Application Dim docWord As Word.Document Set appWrd = CreateObject("Word.Application") appWrd.Visible = True Set docWord = appWrd.Documents.Open(ActiveCell.Text, ReadOnly:=True) With docWord.Content.Find .ClearFormatting .Execute Cells(1).Text End With End Sub
If .Execute(Cells(1).Text) Then MsgBox "OK" et la boîte s'affiche, donc c'est que le texte est trouvé).
Alors que le code suivant mis directement dans Word fonctionne comme attendu.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With Selection.Find .ClearFormatting .Execute Cells(1).Text End With
Merci
P.S : Bien sur, il y a plusieurs fichiers word et le texte à chercher peut être modifié.
Partager