Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Je voudrais reprojeter un ensemble de fichiers MNT (format .asc) ayant la même couverture spatiale depuis le Lambert II Etendu vers le Lambert 93. Je peux le faire manuellement avec IGNMap pour un seul fichier mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire pour un ensemble de fichiers. Je travaille habituellement avec ARCGIS et j'utilise souvent IGNMap pour des reprojections entre Lambert 2 étendu et Lambert 93.
J'ai visité le site internet de l'IGN et ai découvert plusieurs outils dont un plugin RasterOH pour QGIS qui doit permettre de réaliser cette tâche si j'ai bien compris (http://lambert93.ign.fr/index.php?id=30#c74). Cependant, je n'ai pas réussi à lancer le plugin RasterOH dans QGIS tel que décrit dans le manuel d'utilisation de RasterOH.
Ne parvenant pas à installer le plugin RasterOH, j'ai essayé de faire une reprojection avec QGIS en utilisant l'outil "Warp" (gdalwarp) sur un fichier test. J'ai utilisé les codes EPSG:27572 pour le Lambert 2 étendu et EPSG:2154 pour le Lambert 93. En comparant mon résultat avec la reprojection faite par IGNMap 2, je pouvais voir un petit décalage spatial.
Pourriez m'apporter de l'aide ?
merci,
Guillaume
Partager