Bonjour à toutes et à tous,
Je suis néophyte sur AJAX. Voici, donc, mon problème :
J'ai crée une fonction en java qui va s'exécuter au moment du choix d'un checkbox. Le code est le suivant :
Le fichier Test.php est le suivant :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function go(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('etape').innerHTML = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","Test.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'auteur sel = document.getElementById('etape'); idEtape = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("idEtape="+idEtape); }
Je voudrais savoir, s'il vous plaît, l'idEtape de la foction go() est récupéré avec la commande xhr.send ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(isset($_POST['idEtape'])) { $sql_etape = 'SELECT * FROM `etape` WHERE `Etape_ID` = \''.$_POST['idEtape'].'\' '; $req_etape = mysql_query($sql_etape) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_etape.'<br />'.mysql_error()); $data_etape = mysql_fetch_assoc($req_etape); $Etape_ID = $data_etape['Etape_ID']; } $_SESSION['id'] = $Etape_ID;
Si c'est le cas, il est envoyé au fichier test.php pour être utilisé ?
Si je besoin de récupérer la variable $Etape_ID est-ce que je peux utiliser la variable globale $_SESSION ?
Merci pour votre réponse
Dimitri.
Partager