IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Exécuter package SSIS distant


Sujet :

C#

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Etudiante
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiante
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Exécuter package SSIS distant
    Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et j'éspere que vous puissiez m'aider avec mon probleme: alors voila, il s'agit d'un projet sur lequel je suis entrain de travailler, ça consiste a developper une application qui puisse executer un package SSIS, tout allait bien jusqu'à l'instant ou j'ai decouvert que mon applicaion doit s'executer sur un poste client, qui contient même pas la base de données SQL . j'ai déjà chercher une solution mais je trouve souvent des articles flous, qui n'expliquent pas clairement si c'est possible ou pas . j'espere trouver ici quelqu'un qui a déjà travaillé sur un truc pareil. Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 231
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu n'es pas sur le bon forum, mais ce n'est pas grave.
    Alors si tu n'as pas le service "SQL Server Integration Services" et l'exécutable sur le poste qui exécute, alors tu ne pourras jamais exécuter le package SSIS.
    Sachant que le poste qui exécute est celui qui lance la commande. Je m'explique. Tu as un poste Client et un serveur. Sur le serveur un dossier partagé, qui contient un package SSIS. Sur le serveur tout est installer (SQL Server, Integration Service, exe, etc.) et si ton poste client veut exécuter ton package juste en parcourant les répertoires réseaux c'est impossible*.
    Il faut que tout soit installé sur le poste client. Par contre si tu prends le controle du serveur à distance (Bureau à distance) et que tu exécutes sur le serveur alors ça fonctionnera.

    Après ce n'est pas grave si le poste qui exécute le SSIS n'a pas de SQL Server car il suffit de mettre une chaine de connection qui va pointer vers le serveur de BD si tu as besoin d'accéder à un SGBD.

    Que veux tu faire simplement ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Etudiante
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiante
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour votre réponse, alors mon projet consiste à réaliser une application qui importe des données à partir d'un fichier excel vers SQL Server, alors j'ai utilisé un programme C# pour exécuter mon package SSIS, mais après j'ai découvert que le poste où se trouve mon fichier excel (éventuellement le poste qui doit autoriser l'import des données excel) ne doit pas contenir la base de données, ni BIDS, ni SQL Server, etc, je dois donc exécuter mon programme dans un environnement propre, et c'est là où réside mon problème: le poste client contient le fichier excel à traiter, et le package de traitement et la base de données cible se trouvent sur le serveur.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 231
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Et pourquoi tu fais un programme en C# qui lit le fichier Excel et le met en base. Tu auras un peu plus de temps de développement, mais tu es entrain de rendre compte que le temps que tu n'as pas passé à développer parce que tu es passé par un package SSIS tu l'as dépensé à chercher une solution à ton problème.

    Surtout que dans les projet visual studio tu as des solutions pour les projets de type Excel (Office en regle générale)

    Mais en gros tu fais une class qui correspond à ta donnée dasn ton fichier Excel (une ligne).
    Puis une class qui contient toutes tes lignes (List<TaClass>) pui une class WrapperSQL qui sait insérer dans ta base une ligne de ton fichier.

    Et voilà tout ça tu le compile, tu fais un exe un fichier de config pour le dossier entrée, ta connection String pour ton SGBD et voilà terminé

Discussions similaires

  1. [2012] Exécution package SSIS via l' Agent SQL Server
    Par B.Simo dans le forum SSIS
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2013, 16h11
  2. Exécution de package SSIS
    Par zut94 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 09h21
  3. Récupérer les excutable d'un packages SSIS
    Par ennamsaoui dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 14h50
  4. SSIS exécution packages
    Par kince dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo