Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce superbe forum, j'ai pu comprendre beaucoup mieux MATLAB.
Mais j'ai un problème qui semble être assez complexe, je butte dessus depuis maintenant 1 semaine.
Je vous explique.
J'ai une matrice issue d'un fichier Excel.
Elle fais 129 colonnes et plusieurs milliers de lignes.
Ma ligne 1, colonnes 1 à 129 correspond à des enregistrements de 4 channels identiques.
Et ma colonne 1 a des temps.
Le problème est que j'ai uniquement 23 enregistrements de 120 secondes à chaque fois, et que je ne veux étudier mes channels uniquement pour ces enregistrements. Le reste partant à la poubelle.
Donc ce que je souhaite c'est pour mon premier enregistrement que j’appelle timestamps1 qui dure 120 secondes. Je souhaite trouver la plus proche valeur dans ma colonne de celle que j'ai en théorie.
Pour cela j'ai déjà tenté
Je souhaite donc connaitre la colonne (K et G) de la valeur la plus proche de mon timestamps 1 et de la fin de mon enregistrement, puis après j'avance avec k=1:n (n étant le nombre de colonne que j'ai)
Maintenant je suis censé connaitre la colonne de début et de fin de chacun de mes enregistrements.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [row(K), col(K)]=min(abs(spike(,1)-timestamps(K) [row(G), col(G)]=min(abs(spike(,1)-(timestamps(K)+120)
Mais ça ne marche pas.
Ensuite je dois pouvoir dire pour ma ligne 2, la moyenne de mes valeurs pour chaque enregistrement.
En gros obtenir à la fin pour l'enregistrement 1 de 120 seconde qui commence à la ligne X jusqu'à la ligne Y pour ma colonne 2 j'ai une moyenne de, pour ma colonne 3 une moyenne de etc... Et ce pour l'ensemble de mes enregistrements.
Mais je n'arrive pas à faire la moyenne (Average) de ma colonne 1 (puis 2 puis 3 etc...) entre mon row K et mon row G.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Partager