IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

recuperer la vitesse d'un jeu de simulation de conduite et l'afficher


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut recuperer la vitesse d'un jeu de simulation de conduite et l'afficher
    Bonjour,

    Je récupère un ancien projet dont le but et de récupérer la vitesse d'un jeu de conduite "Rigs of Rods" et de l'afficher en temps réel sur mon PC pour ensuite la projetée via un vidéoprojecteur.
    Mes prédécesseurs ont déjà fait un code pour récupérer la vitesse sur un fichier .txt et il ne me reste plus qu'à l'afficher et pour cela on m'a parlé du SDL. Comme je ne m'y connais pas trop je voudrais savoir si c'est le choix le plus judicieux pour ce genre de chose et si oui quel langage je dois choisir (on m'a parlé soit de C soit de java donc je m'y perd un peu).
    Merci d'avance de votre aide, parce que la je patauge!!

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour simplifier la maintenance, utilise le même langage que celui utilisé pour le projet (ce que tu fais va être intégré au projet ou c'est indépendant ?).

    Je trouve bizarre que tu récupères la vitesse sur un txt, tu devrais pouvoir la récupérer directement du programme (faut chercher "qui" écris dans le fichier txt, et tu sauras comment récupérer l'info).

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tu peux aussi directement utiliser gnuplot si c'est pour afficher graphiquement ...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses si rapide, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas reçu de mail m'informant qu'on m'avait répondu.

    Le programme était déjà commencé pour l'affichage de la vitesse et il est codé en C avec la bibliothèque SDL. Pour ce qui est de récupérer la vitesse sur un fichier .txt je ne peux pas vous répondre car mon prédécesseur a mentionné cette idée mais je n'ai pas trouvé son programme qui est sensé le faire. Si je la récupère directement du jeu dans quoi dois je la mettre pour que programme l'affiche dans ce cas?

    D'ailleurs si quelqu'un s'y connait avec le logiciel visual C++, je n'arrive pas à intégrer SDL_ttf dedans j'ai toujours une erreur et je ne sais pas d’où ça doit venir. J'ai pourtant installé les fichiers .h et .lib aux bons endroits il me semble.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tu peux aussi directement utiliser gnuplot si c'est pour afficher graphiquement ...
    oula tout en anglais... étant donné que j'ai commencé avec le SDL je pense que je vais essayer de réaliser ce projet avec lui. Merci en tout cas

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Tu devrais aller demander là-bas
    http://www.developpez.net/forums/f7/c-cpp/

    Maintenant que tu sais quel langage tu vas utiliser.

Discussions similaires

  1. [C/C++ Jeux 2D] Vitesse execution du jeu et fps
    Par Aspic dans le forum API graphiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2010, 00h05
  2. [Recrutement] jeu de simulation : univers carcéral
    Par rolia59 dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 17h50
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 20h32
  4. Jeu de simulation véhicules L'AUTOROUTE
    Par chroufa dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2008, 12h00
  5. vitesse d'un jeu constante
    Par iwio dans le forum Allegro
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo