Bonjour,
Je souhaite mettre en œuvre un champ de type pièce jointe dans une table des utilisateurs. Je cherche a associer à chaque utilisateur un fichier graphique (un tampon).
Je suis sous Access 2007, fichier au format accdb.
La table que je compte mettre à jour est une table liée.
Voici mon code :
J'obtiens le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 'Sauve le fichier dans la table Dim monUser As Recordset Dim maPiecejointe As Recordset ... 'Ouvre recordset sur la table des utilisateurs Set monUser = CurrentDb.OpenRecordset("tbl_utilisateur") 'recherche ID_USER courant monUser.FindFirst "ID_USER=" & Me.ID_USER 'Si existe If Not monUser.NoMatch Then 'Ouvre table en mode édition monUser.Edit 'Ouvre pièce jointe comme recordset, champ Tampon Set maPiecejointe = monUser.Fields("Tampon").Value 'Ajoute fichier With maPiecejointe .AddNew .Fields("FileData").LoadFromFile oFD.SelectedItems(1) .Update End With monUser.Update 'Ferme recordset tampon maPiecejointe.Close End If 'Ferme table users monUser.Close End If ....
En sortant le champ "Tampon" dans une table séparée j'arrive à effectuer la mise à jour."Erreur 3709 : la clé de recherche n'a été trouvé dans aucun enregistrement"
Merci d'avance pour vos idées !
Partager