Bonjour,
Grâce à ce forum j'ai déjà réussi à avancer dans mon projet. merci à tous ceux qui font partager leur connaissances!
Mon projet consiste en une sorte de configurateur. J'utilise les listes déroulantes et l'assignation successive de plages (listes)... Ainsi la liste déroulante est automatiquement en fonction de la sélection précédente... ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Cette méthode me permettra normalement de pouvoir mettre à jour par ajout ou modification des listes...
Maintenant j'essaye de faire afficher une image en fonction de la valeur d'une cellule. J'ai seulement réussi à utiliser une macro trouvée sur ce site (désolé je ne me rappelle plus de qui...)
Ce bout de code est sur l'onglet "product_info". Le problème c'est que je souhaiterai faire modifier cette image non pas quand la valeur A2 est modifiée sur cette feuille, mais quand la valeur "Main!C6" change ou lorsque je cliquerai sur un bouton (par exemple "display specs").
Dans l’exemple ci dessous j'ai bidouillé en ajoutant un copier coller, mais ce n'est pas très propre...
Mon deuxième problème est que je risque d'avoir pas mal d'images à lier à mon fichier, et je pense qu'il serait pas mal de les inclure dans un répertoire "images". Mais j'ai essaye le code "\images\lab_200.jpg" mais cela ne marche pas... y a t il un moyen de faire ceci?
Merci d'avance pour vos éclairages au vue de mes faibles connaissances en VBA...
Partager