j'ai cette Enum :
Dans mon code j'ai une variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Public Enum Align AGauche = 1 ADroite = 2 Centre = 3 End Enum
Ailleurs j'ai ce test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Protected varAligne As Align
Ce qui m'embete c'est que, quelque soit la valeur que prend varAligne (AGauche/ADroite/Centre) il rentre dans le test.. pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If varAligne = Align.Centre Then intMarge = 0
J'ai essayé de suivre en déboggant, varAligne prend bien différentes valeurs, mais cela rentre toujours dans mon test..
Ce n'est pas la premiere fois que je me sers d'Enum mais c'est la premiere fois que ça me fait ça ..
Cet exemple là marche parfaitement lui :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private intPeriode As Integer = 1 Private Property Periode() As ePeriode Get Return intPeriode End Get Set(ByVal Value As ePeriode) If intPeriode = Value Then Exit Property intPeriode = Value Select Case Value Case ePeriode.Mensuel strMoisDebut = Format(Now, "MM") strMoisFin = Format(Now, "MM") Case ePeriode.Trimestriel Select Case True Case Format(Now, "MM") <= 3 strMoisDebut = "01" strMoisFin = "03" Case Format(Now, "MM") > 3 And Format(Now, "MM") <= 6 strMoisDebut = "04" strMoisFin = "06" Case Format(Now, "MM") > 6 And Format(Now, "MM") <= 9 strMoisDebut = "07" strMoisFin = "09" Case Format(Now, "MM") > 9 strMoisDebut = "10" strMoisFin = "12" End Select Case ePeriode.Annuel strMoisDebut = "01" strMoisFin = "12" End Select MetAJourPourcentage(CDR) End Set End Property
Partager