Adobe publie Open Source Media Framework 2.0
pour la création de contenus multimédias optimisés pour Flash


Adobe a annoncé la disponibilité de la version 2.0 d’Open Source Media Framework (OSMF), sa plateforme permettant la création de lecteurs multimédias optimisés pour Adobe Flash.

OSMF met à la disposition des développeurs des outils pour proposer des expériences uniques en tirant parti de modules externes dédiés à la publicité, aux mesures de suivi et à la diffusion de contenu, ainsi que des fonctions de lecteurs vidéo standard telles que les commandes de lecture, la navigation vidéo, la mise en mémoire tampon et la diffusion dynamique en continu.

La version 2.0 apporte un certain nombre de nouveautés et améliorations pour aider les développeurs à créer des expériences multimédias avancées.

OSMF 2.0 inclut des modifications pour l’algorithme Adaptive Bit Rate (ABR) et pour les API ABR, qui améliorent la performance globale et mettent à jour le Switch Manager par défaut qui détermine quand le changement d’un débit binaire devrait être fait.

Des améliorations ont été apportées également au fonctionnement de l’interrupteur automatique, plus d’informations ont été ajoutées à la qualité de service et des optimisations du moteur de règles ont été effectuées afin de mieux gérer la bande passante et d’autres ressources informatiques.

La prise en charge de Best-Effort Fetch, permet l’inclusion des fragments vidéo côté client lorsque le serveur tombe en panne. Le lecteur multimédia Strobe Media Playback est désormais inclus dans les sources d’OSMF.

Télécharger OSMF

Source : Adobe


Et vous ?

Avez-vous deja utilisé OSMF ? Qu'en pensez-vous ?