Bonjour,
J'aimerais savoir comment conserver la sélection d'une listBox multi sélection après avoir cliquer sur un bouton de commande.
par défaut, la liste se vide.
merci!
Bonjour,
J'aimerais savoir comment conserver la sélection d'une listBox multi sélection après avoir cliquer sur un bouton de commande.
par défaut, la liste se vide.
merci!
Bon j'ai finalement réussi a régler mon problème. Voici mon code pour ceux que cela intéresse.
Pour faire fonctionner le tout, vous avez besoins d'une listBox nommé ListBox1 et d'un bouton de commande ou le code est placé. de plus, la commande est de filtrer les éléments d'un classeur.
si vous avez besoins de l'exemple concret, n'hésitez pas à me le demander
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Dim MyArray() As String Dim InString() As String Dim i, j, x, k As Integer Dim ind() As String Dim RedimA As Integer RedimA = ListBox1.ListCount ReDim MyArray(RedimA) ReDim ind(RedimA) k = 0 For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then MyArray(i) = ListBox1.Column(0, i) ind(i) = k Else MyArray(i) = 0 ind(i) = -1 End If k = k + 1 Next i InString = Filter(MyArray, 0, False) ActiveSheet.Range("$D$1:$F$15").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=InString, Operator:=xlFilterValues 'réaffectation des valeurs dans la ListBox. Conservation de la sélection de départ For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 If MyArray(i) Like ListBox1.Column(0, i) Then x = ind(i) ListBox1.Selected(x) = True End If Next i End Sub
Partager