Bonjour,
Mon besoin actuel est de donner à mes clients un accès partagé sur un serveur de stockage de fichiers. Ils n'ont aucune compétence informatique. Il faut donc que ce partage soit totalement transparent pour eux afin qu'ils gardent leurs habitudes de travail (sous exporer windows donc ).
La solution que j'ai envisagée (mais je fais peut-être fausse route car je n'ai trouvé aucune info sur la connexion samba hors un réseau WAN) et la suivante :
Je voudrais partager un répertoire sur un serveur sous CentOS distant (hébergé sur 1&1) afin qu'il soit visible à partir de mon réseau local.
J'ai donc créé un fichier smb.conf sur le serveur (relativement ouvert à fins de tests).
[global]
workgroup = worgroup
security = user
[test]
path = /home/test
valid users = utilsateur-dbm
writeable = yes
public = yes
Le répertoire/home/test existe bien et les droits sont 774 dessus.
L'utilisateur utilsateur-dbm a été créé sous unix et sous samba.
Les ports TCP 145, 139 et UDP 138 et 137 sont ouverts sur le firewall 1&1.
A partir de Windows (Vista), je tente de connecter un lecteur réseau.
J'indique //www.nom-serveur.com/test vu que test est le nom de mon partage samba.
Mais windows répond qu'il ne peut pas y accéder. (même réponse quelque soit le path que j'indique pour connecter mon lecteur réseau d'ailleurs).
Je tourne en rond depuis pas mal de temps, si vous avez déjà rencontré (et résolu ce problème), je vous remercie de votre aide.
Partager