Salut tous le monde,
je suis en cours de développer un blog avec cake php1.2. Mais je rencontrer un problème au niveaux de système de commentaire
Voilà mon code dans "postController" :
et voilà le code du model voir.ctp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function voir($id){ /* action voir pour afficher les commentaires */ if (!empty($this->data)){ if($this->data->validate()) { $this->Session->setFlash('Votre commentaire a bien postée'); $this->Comment->save($this->data); }else{ $this->Session->setFlash('Merci de valider vos champs'); $this->validateErrors($this->Comment);/* Tableau envoi directement les erreurs */ }} $q=$this->Post->find('first',array('conditions'=>array('Post.id'=>$id))); $this->set('a',$q);}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php class Comment extends AppModel{ var $name='Comment'; /*Pour la compatibilité avec PHP 4 */ var $belongsTo='Post'; var $validate = array( 'pseudo'=>array( 'rule'=>'alphaNumeric', 'message'=>'Pseudo non valide' ), 'mail'=>array( 'rule'=>'email', 'required'=>false, 'allowEmpty'=>true, 'message'=>"Votre email n'est pas valide")); function beforeSave()/* fonction utilisé aprés chaque sauvegarde*/{ App::import('Sanitize'); $this->data['Comment']['contenu']=Sanitize::html($this->data['Comment']['contenu']); return true;// Sauvegarde de donnée dans la base } } ?>
Partager