Bonjour a tous,

Le sujet a été discuté maintes et maintes fois, et j'ai trouvé de nombreux posts et informations sur le sujet. Et pourtant!

J'ai essayer plusieurs bouts de code différents, différente suggestions, j'ai essayer de tourner ça de tout les côtés... le code compile, le tout se passe en beauté... mais... jamais il ne sort une erreur.

C'est a dire que je fait tout mon possible pour mettre des erreurs les plus flagrantes possible (enlever des champs, mettre un string quand il attend un integer, mettre une chaine sans sens quand il attend une liste de valeur...), lorsque je trace mon code, tout passe comme dans du beurre, aucune erreur.

Le dernier bout de code qui traîne actuellement dans mon VS;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
Public Sub Valider(ByVal pathxml As String, ByVal pathxsd As String)
        _remarque = ""
 
        'Valider avec le XSD
        Dim settings As XmlReaderSettings = New XmlReaderSettings()
        settings.Schemas.Add(Nothing, pathxsd)
        settings.ValidationType = ValidationType.Schema
        AddHandler settings.ValidationEventHandler, AddressOf XmlErreurValidation
        Dim reader As XmlReader = XmlReader.Create(pathxml, settings)
        While reader.Read()
        End While
 
        If _remarque = "" Then
            _xml_valide = True
        Else
            _xml_valide = False
        End If
    End Sub
 
    Private Sub XmlErreurValidation(ByVal sender As Object, ByVal e As     ValidationEventArgs)
        _remarque += e.Exception.Message
    End Sub
J'ai beau mettre un breakpoint sur le petit sub de XmlErreurValidation, il passe jamais dedans, et pourtant il passe très bien dans tout le code au-dessus.

Sur tout les posts que j'ai vu, tout semble fonctionner a merveille... et je n'arrive pas a comprendre, après plusieurs heures, qu'es-ce qui ce passe pour que ça ne fonctionne pas de mon côté? Es-ce que j'ai raté un épisode? Un petit truc de pas correct dans le code?

Merci d'avance,

Amuny