Bonjour j'ai de légère base en VBA sous Excel mais maintenant on a Open Office et je dois dans un tableau, copier la valeur écrite dans la colonne B de la feuille 1 et la coller dans la colonne C de la feuille 2 mais à condition que le nom écrit dans la colonne C de la feuille 1 soit identique au nom dans la colonne B de la feuille 2
J ai commencé à écrire ce code avec l'aide d'informations trouvés sur internet :
Mais à la ligne souligné un message d'erreur affiche : "sous procédure ou procédure de fonction non définies"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub test1230123 Dim monDocument As Object Dim mesFeuilles As Object 'Désigne les feuilles Dim feuilleSource As Object 'Désigne la feuille source Dim feuilleDestination As Object 'Désigne la feuille destination Dim i As Integer monDocument = thisComponent 'il s'agit du document actif sur lequel on travaille mesFeuilles = monDocument.Sheets 'mesFeuilles est la Feuille1 du document actif feuilleSource = mesFeuilles.getByName("Feuille1")'Feuille source qui contient les données à copier feuilleDestination = mesFeuilles.getByName("Feuille2") 'Désignation de la feuille de destination si on veut la désigner for i = 1 to 1000 if Sheet(Feuille1).getCellByPosition("A").Value = Sheet(Feuille2).getCellByPosition("B").Value then Sheet(Feuille1).getCellByPosition("B").Value = Sheet(Feuille2).getCellByPosition("C").Value End if next i End Sub
Pouvez vous m'aider svp c'est très important
merci
Partager