Bonjour,

Je met un message ici, car le problème ne vient pas de la ou je pensais, plus de détails :

http://www.developpez.net/forums/d12...ect-case-when/

Donc petit résumé, je souhaite faire un CASE WHEN dans un SELECT avec l'éditeur de requête sous visual studio 2010.

la syntaxe suivante génère une erreur dans l’éditeur de syntaxe, mais fonctionne dans mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
SELECT        id_produit, stock_reel, CASE WHEN date_dispo > '22/07/2012' THEN stock_provisoire WHEN date_dispo <= '22/07/2012' THEN stock_provisoire + qty_commande END AS stock,
                          provenance, famille, nom, calibre, aspect, duree, categorie, no_agr, dst_secu, ma, nb_proj, ref_pando, fournisseurs, ref_fournisseurs, prix_achat * 3.3 AS prix_achat,
                          code_ean, poid_brut, produits_par_carton, prix_par_carton, date_dispo, qty_commande, reservation_sur_commande
FROM            produits
Mon problème est que je souhaite remplacer les dates en dur par une variable, donc je tape cette requête :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
SELECT        id_produit, stock_reel, CASE WHEN date_dispo > :datefeu1 THEN stock_provisoire WHEN date_dispo <= :datefeu2 THEN stock_provisoire + qty_commande END AS stock,
                          provenance, famille, nom, calibre, aspect, duree, categorie, no_agr, dst_secu, ma, nb_proj, ref_pando, fournisseurs, ref_fournisseurs, prix_achat * 3.3 AS prix_achat,
                          code_ean, poid_brut, produits_par_carton, prix_par_carton, date_dispo, qty_commande, reservation_sur_commande
FROM            produits

Erreur de syntaxe dans l'éditeur aussi, mais la ça ne fonctionne plus du tout, je ne peux même pas surcharger ma fonction avec mes variables ...

Si quelqu'un à déjà fait ça ...
Merci