Bonsoir ! comment allez vous, voilà j'ai un nouveau sujet.
il sagit ici de différencier entre un mail Personnel et un mail Professionnel.
généralement connu :
- le mail personnel notamment ( Yahoo, Gmail, Hotmail, Live, Voila,...)
- le mail Professionnel souvent reconnu par un nom d'entreprise,Société
ou un organisme ( exemple: rene@lg.fr , christian@toyota.com ,..)
dans mon userform j'ai une zone de texe 1 (pour la saisi d'un mail Personnel) pour l'enregistrer sur ma feuille je clique sur le bouton (enregistrer mail perso qui se trouve aussi sur mon userform)
et une zone de texe 2 (pour la saisi d'un mail Professionnel) pour l'enregistrer sur ma feuille je clique sur le bouton (enregistrer mail pro qui aussi se trouve sur mon userform).
le Problème ici je veux que quand j'insert un mail personnel dans la partie de la zone de texe professionnel qu'il reconnaisse le mail personnel en me disant ceci n'est pas un mail professionnel.
même chose pour le cas d'un mail personnel, il ne peut que accepter les mails personnel, pas les mails professionnel.
voici mon code qui me permet d'ajouter des mails (pour le bouton)
et celui ci le code de ma zone de texe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Ajout1_Click() 'teste si un texte a été entré, si non, le programme averti l'utilisateur et s'arrête If UserForm1.TextBox1.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" & Chr(10) & "Veillez entrer un mail! " Exit Sub End If For i = 1 To 10000 If Cells(i, 1) = "" Then Exit For Next 'insertion de la valeur de la zone de texte (textbox1 représentant le nom de la zone de texte) Cells(i, 1) = TextBox1.Text End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub TextBox1_Change() Sheets("Mail Personnel").Select Range("A2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1 End Sub
Partager