Bonjour à tous,
Depuis le début de la semaine, je cherche, je creuse les forums et je crois que j'ai touché le fond....En effet, amateur informatique, je me suis lancé au début du mois de mars dans la conception d'un site internet à partir d'un template libre. Ce site a pour objectif de m'aider dans ma recherche d'emploi.
Le problème est le suivant, chaque page de mon site possède en bas à droite une rubrique message composée d'un formulaire à remplir. Jusqu'ici tout va bien mais j'ai rapidement compris qu'il fallait configurer ce formulaire ( a ce que j'ai pu lire via un fichier tratement PHP) et là je n'ai aucune compétence....Pouvez vous m'apportez une aide personnalisée à mon problème.
Voici l'adresse de mon site: vincentdugre.webou.net
Voici le code HTML de mon formulaire
Je sais qu'il faut que je change mailto:vdugre@gmail.com par le nom de mon fichier php, exemple envoimail.php. et ensuite je dois créer ce fichier envoimail.php et je bloque sur le contenu de ce fichier. j'ai beau lire une multitude de tutoriel je ne comprends pas grand chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div class="templatemo_bottom_3_col"> <h1>Envoyez un mail<a name="contact" id="contact"></a></h1> ***<form action="mailto:vdugre@gmail.com" method="post"> *** <label class="labels">Nom:</label> <div class="cleaner"></div> *** *** <input type="text" value="Tapez votre nom" name="fullname" class="field" title="name" onfocus="clearText(this)" onblur="clearText(this)" id="fullname" /> <div class="cleaner"></div> <label class="labels">Email:</label> <div class="cleaner"></div> <input type="text" value="Tapez votre adresse mail" name="email" class="field" title="email" onfocus="clearText(this)" onblur="clearText(this)" /> <div class="cleaner"></div> <label class="labels">Message:</label> *** <div class="cleaner"></div> <textarea name="message" cols="50" rows="3" class="text_area" title="message" onfocus="clearText(this)" onblur="clearText(this)">Tapez votre message</textarea> *** <input type="submit" name="search" value = "Envoyer" alt="Search" class="button" title="Subscribe" /> ***</form> </div> <div class="cleaner"></div>
Je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pouvez m'apporter....
Partager