Bonsoir,
je me demandais s'il existait une procédure ou fonction en Ada pour modifier les paramètres de la console : police, taille, couleur de fond ou d'écriture ...
Bonsoir,
je me demandais s'il existait une procédure ou fonction en Ada pour modifier les paramètres de la console : police, taille, couleur de fond ou d'écriture ...
Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peut modifier la police ou la taille, par contre la couleur de fond et de texte, avec des séquences d'échappement c'est possible.
Pour avoir du texte en couleur....
Tu a aussi une série das PragmARC.Ansi_tty_control
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Normal : constant String := Latin_1.Esc & "[0m"; -- pour revenir au cursur normal. Red : constant String := Latin_1.Esc & "[1;31m"; Green : constant String := Latin_1.Esc & "[1;32m"; Yellow : constant String := Latin_1.Esc & "[1;33m"; Blue : constant String := Latin_1.Esc & "[1;34m";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Bold_Mode : constant String := Latin_1.Esc & "[1m"; -- Starts bold mode Underline_Mode : constant String := Latin_1.Esc & "[4m"; -- Starts underline mode Blinking_Mode : constant String := Latin_1.Esc & "[5m"; -- Starts blinking mode Reverse_Video : constant String := Latin_1.Esc & "[7m"; -- Starts reverse video mode
Partager