Bonjour, je suis en train d'essayé de créer un menu déroulant du style windows ou mozilla pourriez-vous m'aider sur 2 point précis voir le lien vidéo (http://youtu.be/WK9Jp3fuUl4) pour l'explication et m'aider à arranger voir simplifier mon code. De plus y aurait-il une possibilité de mettre dans une condition style if ou else if la condition : si l'image est blitté alors on fait ceci ou cela merci par avance.


Mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
 
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <SDL_image.h>
 
#ifdef include <SDL/SDL.h>
#else include <SDL.h>
#endif
 
int main(int argc, char *argv[] )
{
 
 
    SDL_Surface
    *ecran = NULL,
    *imageDeFond = NULL,
    *BarreDeTacheGrise = NULL,
    *BarreDeTacheBleu = NULL,
    *MenuDeroulantAffichage = NULL,
    *PanneauLateralSurligneBleu = NULL;
 
    SDL_Rect
    posBarreDeTacheGrise,
    posBarreDeTacheBleu,
    posBarreDeTacheGriseClip[7],
    posBarreDeTacheBleuClip[7],
    offset[7],
    posCouleurFond,
    posMenuDeroulantAffichage,
    posPanneauLateralSurligneBleu;
 
    int x = 0, y = 0;
 
    int continuer = 1;
 
    SDL_Event event;
 
 
 
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
 
    SDL_FillRect(ecran, &posCouleurFond, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
 
//-----------------------------------------------------------------------------
    posCouleurFond.x = 0;
    posCouleurFond.y = 25;
    posCouleurFond.w = 800;
    posCouleurFond.h = 575;
 
    posBarreDeTacheGrise.x = 0;
    posBarreDeTacheGrise.y = 0;
 
    posMenuDeroulantAffichage.x = 96;
    posMenuDeroulantAffichage.y = 24;
    posMenuDeroulantAffichage.w = 264;
    posMenuDeroulantAffichage.h = 221;
 
    posPanneauLateralSurligneBleu.x = 96;
    posPanneauLateralSurligneBleu.y = 60;
 
//AFFICHAGE
offset[2].x = 96;
offset[2].y = 0;
 
//AFFICHAGE
posBarreDeTacheGriseClip[2].x = 96;
posBarreDeTacheGriseClip[2].y = 0;
posBarreDeTacheGriseClip[2].w = 157;
posBarreDeTacheGriseClip[2].h = 24;
 
//AFFICHAGE
posBarreDeTacheBleuClip[2].x = 96;
posBarreDeTacheBleuClip[2].y = 0;
posBarreDeTacheBleuClip[2].w = 61;
posBarreDeTacheBleuClip[2].h = 24;
 
//---------------------------------------------------------------------------------
 
    BarreDeTacheGrise = IMG_Load("BarreDeTache.bmp");
    SDL_BlitSurface(BarreDeTacheGrise, NULL, ecran, &posBarreDeTacheGrise);
    BarreDeTacheBleu = IMG_Load("BarreDeTacheEnBleu.bmp");
    MenuDeroulantAffichage = IMG_Load("MenuDeroulantAffichage.bmp");
    PanneauLateralSurligneBleu = IMG_Load("PanneauLateralSurligneBleu.bmp");
 
 
   while (continuer)
    {
 
SDL_WaitEvent(&event);
 
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_MOUSEBUTTONUP:
 
                if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT)
                continuer = 0;
 
            case SDL_MOUSEMOTION:
 
                x = event.motion.x;
                y = event.motion.y;
 
 
if (((x > 96) && (x < 157))&&((y > posBarreDeTacheGrise.y) && (y < posBarreDeTacheGrise.y + posBarreDeTacheGrise.h)))
 
                       SDL_BlitSurface(BarreDeTacheBleu, &posBarreDeTacheBleuClip[2], ecran, &offset[2]);
 
else if (!(((x > 96) && (x < 157))&&((y > posBarreDeTacheGrise.y) && (y < posBarreDeTacheGrise.y + posBarreDeTacheGrise.h))) && (!((x>96 && x<posMenuDeroulantAffichage.x + posMenuDeroulantAffichage.w)&&(y>posMenuDeroulantAffichage.y && y<posMenuDeroulantAffichage.y + posMenuDeroulantAffichage.h))))
 
                        SDL_BlitSurface(BarreDeTacheGrise, &posBarreDeTacheGriseClip[2], ecran, &offset[2]);
 
 
if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT){
            if(((x > 96) && (x < 157))&&((y > posBarreDeTacheGrise.y) && (y < posBarreDeTacheGrise.y + posBarreDeTacheGrise.h)))
 
                       SDL_BlitSurface(MenuDeroulantAffichage, NULL, ecran, &posMenuDeroulantAffichage);
 
            else if(!((x>96 && x<posMenuDeroulantAffichage.x + posMenuDeroulantAffichage.w)&&(y>posMenuDeroulantAffichage.y && y<posMenuDeroulantAffichage.y + posMenuDeroulantAffichage.h)))
 
                       SDL_FillRect(ecran, &posCouleurFond, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
}
 
 
                break;
 
            case SDL_KEYDOWN:
                switch(event.key.keysym.sym)
                {   case SDLK_ESCAPE:
                        continuer = 0;
                        break;
 
                    default:
                break;
                }
 
                break;
}
 
 
SDL_Flip(ecran);
   }
 
    SDL_FreeSurface(imageDeFond);
    SDL_FreeSurface(BarreDeTacheGrise);
    SDL_FreeSurface(BarreDeTacheBleu);
 
 
    SDL_Quit();
 
    return EXIT_SUCCESS;
}