Salut !
Je travaille avec NetBeans, j'ai implémenter un tableau graphique, mais le prblème je sais pas comment le manipuler faire des ajouts remplir les cellule, qui pourra me donner de tuto ou bien m’expliquai brièvement comment faire
merci
Salut !
Je travaille avec NetBeans, j'ai implémenter un tableau graphique, mais le prblème je sais pas comment le manipuler faire des ajouts remplir les cellule, qui pourra me donner de tuto ou bien m’expliquai brièvement comment faire
merci
Bonjour,
qu'est-ce que tu veux dire par "tableau graphique"? un jTable peut-être?
oui un JTable![]()
voila j'ai réussi a faire le tableau avec ses colonne maintenant j'ai un problème pour remplir les lignes, j'ai un tableau de trois colonne de type String donc je dois insérer trois éléments dans chaque ligne, mon code retourne des erreur a l'execution
voici l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class tablee extends javax.swing.JFrame { DefaultTableModel tableModel = new DefaultTableModel(); private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { tableModel.insertRow(1, new Object[]{ "a", "b", "c"}); table.setModel(tableModel); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1 > 0 at java.util.Vector.insertElementAt(Vector.java:551) at javax.swing.table.DefaultTableModel.insertRow(DefaultTableModel.java:357) at javax.swing.table.DefaultTableModel.insertRow(DefaultTableModel.java:372) at table.tablee.jButton1ActionPerformed(tablee.java:111) at table.tablee.access$000(tablee.java:20)
Tu ajoutes une ligne à l'indice 1 alors que ton DefaultTableModel ne contient aucune ligne (ce qui explique le 1 > 0).
Si tu veux en ajouter, il te faut plutôt utiliser "addRow(Object[])".
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Bonjour,
Si tu veux comprendre le fonctionnement des JTables tu devrais parcourir ce cours : http://baptiste-wicht.developpez.com.../swing/jtable/
Bonne continuation.
Partager