Bonjour,
J´ai un problème très similaire à celui-ci
sauf que je n´utilise pas Workbooks.Open mais Workbooks.OpenText :
Mon but :
A partir d´un fichier excel source contenant le code VB : quand la personne double clic sur une case
-Convertir un fichier texte (choisi par l´utilisateur) (plus précisément un fichier .tlv mais ca marche pareil) en tableur excel
-Apporter des modifications à ce nouveau tableur excel.
Voici mon code :
Au départ, j´ai fais le code uniquement pour la conversion. Dans ce cas, je n´avais pas besoin de basculer entre les fenêtres et mon code fonctionnait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim vFileName As Variant Dim WkbS As Workbook Dim WkbC As Workbook Set WkbS = ThisWorkbook vFileName = Application.GetOpenFilename If vFileName = False Then MsgBox "´Cancelled" End Else Set WkbC = Workbooks.OpenText Filename:=vFileName, _ Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, _ Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, _ TrailingMinusNumbers:=True Windows(WkbC).Activate Columns("C:F").ColumnWidth = 30 End If End Sub
Seulement en rajoutant « Set WkbC = » en début de ligne 15, la fonction Workbooks.OpenText ne fonctionne plus.
Le message d´erreur est
Erwartet : Anweisungsende (traduction en anglais : Expected: end of statement ) et l´argument Filename se surligne.
Oui désolé je bosse en Allemagne en ce moment lol.
Je précise que je suis débutant en VB.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui j´espère m´aiderai pour mon travail.
Partager