Bonjour,
2 questions:
1) Comment peut-on récupérer l'échelle de la carte ? Et l'avoir dans une variable.
2) Comment peut-on afficher l'échelle de la carte ?
Si je zoome, évidemment, je veux que l'échelle change.
Merci d'avance.
Bonjour,
2 questions:
1) Comment peut-on récupérer l'échelle de la carte ? Et l'avoir dans une variable.
2) Comment peut-on afficher l'échelle de la carte ?
Si je zoome, évidemment, je veux que l'échelle change.
Merci d'avance.
Pour récupérer l'échelle de la carte, utiliser la méthode getScale();
Pour mettre à jour l'echelle après le zoom:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 var map=viewer.getMap(); function update_scale(){ //récupérer ici l'échelle } map.events.register("zoomend", map, update_scale);
OK donc là je récupèreEt ensuite je veux afficher quelque chose du genre "Echelle 1:25 000" sur la carte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scale = getScale();
bonjour,
Rectification: pour obtenir l'echelle approximative:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 var map=viewer.getMap(); //On récupère la barre de zoom var ZoomSlider=map.getControlsByClass('Geoportal.Control.ZoomSlider')[0]; //On récupère le zoom courant de la carte var zoom=ZoomSlider.getLevel(); var echelle="1:"+map.getApproxScaleDenominator(zoom); console.log(echelle); function update_scale(){ zoom=ZoomSlider.getLevel(); echelle="1:"+map.getApproxScaleDenominator(zoom); console.log(echelle); } map.events.register("zoomend", map, update_scale);
La méthode donnée par zainab_k permet de calculer une échelle approchée pas de l'afficher
C'est à toi de décider où afficher cette échelle ...
Et donc, de modifier Geoportal.Control.GraphicScale ou de faire autrement pour l'afficher à cet endroit (la première méthode est meilleure car on peut ne pas afficher le panneau bleu du bas ...)
Maintenant la question de 2 balles : c'est quoi une échelle quant on travaille en numérique ?
Si cela peut aider?
Voir cette page
Et donc en numérique sur un écran, cela donne quoi ?
La taille d'un pixel dépend des écrans sauf erreur de ma part ...
C'est le rapport entre un écran-terrain et la facture pour le réparer
Oui, mais côté OGC ils ont décidé que la valeur est 0.00028
On ne parle donc pas d'échelle en numérique, mais de résolutions (1 pixel=10cm par exemple).
L'affichage d'une échelle doit être purement indicatif. De plus, suivant la projection utilisée pour la carte numérique, l'échelle approximative n'est pas la même en bas et en haut de la carte ...
Et je ne parle même pas de la 3D
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager