Comment changer la valeur par défault du paramètre user.
(par défault *current) et je voudrais mettre *jobd
Merci
Comment changer la valeur par défault du paramètre user.
(par défault *current) et je voudrais mettre *jobd
Merci
Bonjour,
Pour ta commande, tu tapes SBMJOB puis F4 puis F10, le paramètre que tu cherche est USER.
Donc tu aura SBMJOB CMD(CALL xxxx) USER(*JOBD)
Larry57
On peut utiliser CHGCMDDFT SBMJOB 'USER(*JOBD)'
Nb: Attention à la quote ...
Mais attention : TOUTES les soumissions de travaux se feront sur l'utilisateur inscrit dans la jobd. Penses à vérifier que tu n'auras pas de problème de sécurité avant de le faire ...
Bonjour.
Je déteste cette commande CHGCMDDFT, à cause d'elle j'ai dû galérer maintes fois pour trouver une explication au comportement différent des programmes en passant d'une machine à une autre ou subitement sur une machine. AMHA, elle est à éviter autant que faire se peut et obligatoirement si on peut faire autrement.
Je suis d'accord, il vaut mieux rajouter cela au niveau de la commande uniquement.
Larry57
Souci de Droit avec SBMJOB
J'ai crée un CL avec usrprf(*owner) pour que mon utilisateur ait tous les droits sur mes bibliothèques.
Car à la base, l'utilisateur est *exclude sur sa liste de bibliothèques.
Le CL fonctionne en interactif.
En revanche si je la lance avec SMBJOB pour la faire tourner en file d'attente, l'utilisateur perd les droits *owner et je ne comprend pas pourquoi !
qui peut m'expliquer svp ?
Merci
Il me semble qu'il faut effectuer un swap de groupe pour affecter un profil de groupe qui a les droits qui vont bien avant de de faire le SBMJOB...
Partager