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OpenGL Discussion :

Qt/OpenGL et multiplication de matrice


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Qt/OpenGL et multiplication de matrice
    Bonjour,

    J'utilise Qt3 pour travailler en OpenGl. J'ai un problème lorsque je veux multiplier une matrice car d'après le livre que j'utilise(OpenGL programming guide fitfh edition, version 2), ils disent d'utiliser la fonction glMultTransposeMatrix{fd}().

    Le problème c'est que quand j' essaye d'utiliser glMultTransposeMatrixf(), le compilateur ne le reconnait pas.

    Que puis-je faire ?

    Je précise, jsuq'à présent les autres fonctions marchent sans problème.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Aucune idée ? Ou je n'ai pas été assez clair. Si c'est ca dites le moi, et j'essairai ed préciser.

  3. #3
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    J'ai la déclaration suivante dans gl.h:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    GLAPI void GLAPIENTRY glMultTransposeMatrixd( const GLdouble m[16] );
    Donc c'est effectivement bien reconnu. Montre le code qui utilise cette fonction, le message du compilateur et vérifie que tu as la dernière version d'OpenGL. Le plus simple, ouvre avec un bloc note le fichier gl.h et regarde si tu trouve cette ligne:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void APIENTRY glMultTransposeMatrixf (const GLfloat *);
    Jc

  4. #4
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    si tu code sous windows, tu dois inclure glext.h, c'est lui qui contient la déclaration :
    GLAPI void APIENTRY glMultTransposeMatrixf (const GLfloat *);

  5. #5
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    Salut

    Merci pour vos réponses. J'ai pas encore eu le temps de regarder ce que vous m'avez donné mais je le ferai dès demain (pour la curiosité). En attendant la fonction glMultMatrix marche donc j'ai rajouté une methode a ma classe matrice pour renvoyer la matrice sous la bonne forme et tout marche nickel.

  6. #6
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    Bon j'ai regardè et j'ai rien trouvé dans gl.h qui correspond à glMultTransposeMatrix.
    De plus j'ai fait une recherche dans mon ordi et je n'ai pas de fichier glext.h

    C'était juste pour vous dire. Mais comme je l'ai dit juste avant, ca marceh maintenant avec une autre fonction donc tout va bien.

  7. #7
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    au moins pour info, un lien vers la FAQ, histoire que tu ne te retrouve pas bloqué sur glext :
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...ions#EXT_glext

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