Bonjour à tous,
Je souhaite faire un petit chat web2.0 avec Ajax mais je n'arrive pas à poster des données au formats JSON.
Mes DTO sont très simples pour éviter de me prendre trop la tête au début:
ChatUser { int siteUserId, int anonId, String login }
ChatMessage { String content, CharUser sender}
Elles sont toutes annotées avec @XmlRootElement et @XmlElement/@XmlAttribute sur les getters.
Voici mon EJB de ressource REST:
Je formalise ma donnée JSON comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 @Path("/chat") @Stateless @Produces("application/json") @Consumes("application/json") public class ChatResource { @EJB ChatsContainerLocal chatContainer; public ChatResource() { } @GET @Path("/get-lastmessages") public List<ChatMessage> getLastMessages(@QueryParam("name") String name, @QueryParam("token") int token) { System.out.println("REST SERVICE: chat/lastmsg@GET: " + name + " token=" + token); List<ChatMessage> msgs = chatContainer.getLastMessages(name, token); System.out.println("il y a " + msgs.size() + " nouveaux messages!"); return msgs; } @POST @Path("/post-message") public void addMessage(@QueryParam("chatName") String chatName, @QueryParam("chatMessage") ChatMessage chatMessage) { System.out.println("REST SERVICE: addMessage to " + chatName + ": " + (chatMessage == null ? "null" : chatMessage.getContent())); chatContainer.addMessage(chatName, chatMessage); } }
1
2
3
4
5 var senderMessage = {anonId: 4, siteUserId: null, login: "anon"}; var chatMessage1 = {content: textAreaValue, sender: senderMessage}; var requestDatas = {chatName:"Chatoune",chatMessage: chatMessage1}; var datax = JSON.stringify(requestDatas);
J'ai essayé ceci:
me retournant une erreur "415 Unsupported Media Type"
1
2
3
4
5
6
7
8 jQuery.post( "http://localhost:8080/cocoon.services/resources/chat/post-message", datax, function (data, textStatus) { alert("message posted! "+textStatus); }, "json");
et cela:
me retournant une erreur "400 Bad Request".
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 jQuery.ajax({ async : false, type:"POST", contentType: "application/json", dataType: "application/json", url: "http://localhost:8080/cocoon.services/resources/chat/post-message", data: datax, success: function(data) { }, error: function(data) { } });
Pourtant les ressources GET passent niquel... Je ne comprend pas ce qui ne va pas...
Voici les traces de Jersey pour le jQUery.ajax():
J'ai l'impression que Jersey n'arrive pas à désérialiser le ChatUser dans le ChatMessage. Il se pourrait qu'il manque un paramètre quelque part...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 X-Jersey-Trace-000 accept root resource classes: "/chat/post-message" X-Jersey-Trace-001 match path "/chat/post-message" -> "/application\.wadl(/.)?", "/chat(/.)?" X-Jersey-Trace-002 accept right hand path java.util.regex.Matcher[pattern=/chat(/.*)? region=0,18 lastmatch=/chat/post-message]: "/chat/post-message" -> "/chat" : "/post-message" X-Jersey-Trace-003 accept resource: "chat" -> @Path("/chat") org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.__EJB31_Generated__ChatResource__Intf____Bean__@129e956 X-Jersey-Trace-004 match path "/post-message" -> "/get-lastmessages(/)?", "/get-lastmessage(/)?", "/post-message(/)?", "/([^/]+?)/join/([^/]+?)(/)?", "/([^/]+?)/join(/)?", "" X-Jersey-Trace-005 accept right hand path java.util.regex.Matcher[pattern=/post-message(/)? region=0,13 lastmatch=/post-message]: "/post-message" -> "/post-message" : "" X-Jersey-Trace-006 accept sub-resource methods: "chat" : "/post-message", POST -> org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.__EJB31_Generated__ChatResource__Intf____Bean__@129e956 X-Jersey-Trace-007 matched sub-resource method: @Path("/post-message") public void org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.ChatResource.addMessage(java.lang.String,org.cianelli.cocoon.services.chat.ChatMessage) X-Jersey-Trace-008 matched message body reader: class java.lang.String, "application/json; charset=UTF-8" -> com.sun.jersey.core.impl.provider.entity.StringProvider@3311c0 X-Jersey-Trace-009 matched message body reader: class org.cianelli.cocoon.services.chat.ChatMessage, "application/json; charset=UTF-8" -> com.sun.jersey.json.impl.provider.entity.JSONRootElementProvider$App@1e06d94 X-Jersey-Trace-010 mapped exception to response: javax.ws.rs.WebApplicationException@12f5fb6 -> 400 (Bad Request) X-Powered-By Servlet/3.0 JSP/2.2 (GlassFish Server Open Source Edition 3.1.2 Java/Sun Microsystems Inc./1.6)
Partager