Bonjour,
j'ai une macro qui crée sur une feuille des graphiques.
je peux avoir plusieurs graphique horizontalement et verticalement.
J'ajuste le graphique avec ce codePour le moment les graph sont ajustés par rapport au tableau source de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Set gGraphique = Worksheets(sNomFeuille).ChartObjects.Add(100, 100, 100, 100) gGraphique.Chart.ChartType = xlLineMarkers gGraphique.Chart.SetSourceData source:=Sheets(sNomFeuille).Range(sDebutRange & ":" & sFinRange), PlotBy:= _ xlRows gGraphique.Chart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=sNomFeuille 'gGraphique.Left = Worksheets(sNomFeuille).Columns(iColFinPlage).Left 'gGraphique.Top = Worksheets(sNomFeuille).Rows(iLigneDebutPlage).Top gGraphique.Left = Worksheets(sNomFeuille).Columns(iColDebutPlage).Left gGraphique.Top = Worksheets(sNomFeuille).Rows(iLigneFinPlage + 2).Top gGraphique.Width = Range(sDebutRange & ":" & sFinRange).Width gGraphique.Height = 130
Cependant, je viens de me rendre compte que parfois quand j ai beaucoup de données le graphique n'affiche pas tout. il faut le redimmensionner à la main ce qui n'est pas correct.
Il me faudrait une méthode qui permette d'ajuster automatiquement la taille des graph mais ensuite il faut que par rapport a cette taille je puisse continuer a créer des graph sur la droite de la feuille, je sais pas si je suis très clair.
Si je donne un exemple je crée un graphique qui est ajusté automatiquement, ce graph va de la colonne A à F. Le tableau source va de la colonne A à C.
Le deuxième graph doit donc être crée après la colonne F et je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool.
Merci beaucoup.
Partager