Bonjour

Après avoir cherché sur différents forums et n'ayant pas des connaissances assez approfondies en VBA pour trouver moi même la solution, j'aimerais solliciter votre aide.

J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Pour plusieurs onglets, j'ai une cellule dans laquelle l'utilisateur rentre un chiffre manuellement et à laquelle les autres cellules de la page sont liées.

Pour être plus concret, sur plusieurs onglets j'ai une cellule renfermant une vitesse (type Km/h) à choisir par l'utilisateur et les autres cellules dépendent de la valeur de la vitesse.

Ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'utilisateur entre la vitesse qu'il désire dans la cellule prévue à cette effet dans un des onglets, les autres cellules demandant la vitesse dans les autres onglets prennent la même valeur.

J'ai pensé à la solution d'une inputbox qui s'afficherait chaque fois qu'une des cellules en question est sélectionnée et qui redistribuerait la valeur aux autres cellules. Cela peut il se faire? Et comment cela se traduirait-il en code VBA s'il vous plait?

Bien cordialement