Bonjour,
voila j'ai crée une application j2ee qui tourne sous tomcat et utilise mysql.
le problème c'est que si je laisse le serveur tourné toute la nuit le matin je trouve une erreur d’accès a la base de donnée quand j'ouvre mon application.
pour ce connecté j'utilise ceci :
donc a chaque fouis que je veux utiliser ma connexion soit dans une jsp ou une servelet ou simplement une classe java je creé une nouvelle classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 package utilitaire; import java.sql.*; public class DB { //Code pour ce connecetr a la base MySQL static Connection Conn; Statement st; private String hoste = "jdbc:mysql://localhost/mabase"; private String login = "root"; private String pass = ""; private String err; public String getErr() { return err; } public DB(){ if(Conn == null){ this.Conn(); } else { System.out.println("CONNEXION SQL EXISTANTE ! "); } } private Connection Conn(){ try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Conn=DriverManager.getConnection(hoste,login,pass); System.out.println("Connected"); } catch (Exception e) { System.out.println("No Connction :"+Conn); System.out.println(e.getMessage()); this.err = e.getMessage(); Log log = new Log(); log.SLog("----------Fichier : DB.java-------------\n"); log.SLog(e.getMessage()+"\n"); log.SLog("-----------------------------------------\n"); } return Conn; } public ResultSet Query(String rq) throws SQLException{ st = Conn.createStatement(); return st.executeQuery(rq); } public int Update(String rq) throws SQLException { // TODO Auto-generated method stub st = Conn.createStatement(); PreparedStatement prepare = Conn.prepareStatement(rq); int R = prepare.executeUpdate(); prepare.close(); return R; } }
mais je me déconnecte pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 DB con = new DB(); con.query() etc...
Que penser vous ?
Merci.
Partager