bonsoir au forum
Je souhaite faire une sauvegarde de la base Annuaire vers un nouveau classeur avec pour nom, "le nom de la feuille à sauvegarder, la date"
Enregistrer ce fichier dans dossier de l'année en cours (date système) si inexistant boite de dialogue pour l'ajouter
Voici un début de code qui hélas fait planter excel
Pourquoi ça plante ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub SauvCli() Dim MaDate As Date Dim ChDir As String Dim stHeureExport As String Dim NomDest As String MaDate = Format(Date, "DD-MM-YYYY") ChDir = "D:\Gestion\Sauvegarde\2012\" stHeureExport = "_" & _ Format(Hour(Time), "00") & "" & Format(Minute(Time), "00") & "" & _ Format(Second(Time), "00") NomDest = ChDir & "\" & "Annuaire " & MaDate & " " & stHeureExport & ".xls" Sheets("Annuaire").Select Sheets("Annuaire").Copy Cells.Select Sheets("Dashboard").Select Workbooks.Add Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False 'Range("A1").Select ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomDest, FileFormat:= _ xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _ , CreateBackup:=False ActiveWindow.Close MsgBox "le fichier a été enregistré sous le nom : " & vbCrLf & NomDest End Sub
Merci
Stephanie
Partager