IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Tetris en Java


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Tetris en Java
    Bonjour a tous ,

    Je suis étudiant en l1 math , et j'ai pris une option Info Algo et programmation .
    J'ai un projet qui consiste a faire un tetris en java .

    J'ai commencé à créer le programme où j'ai créé une pièce " la barre " elle s'affiche bien , la pièce descend , elle bouge à droite et à gauche , mais je n'arrive pas à la faire tourner correctement .

    le prof m'a donné quelques informations mais cela ne fonctionne toujours pas .

    pour créer la pièce j'ai créé 4 points p1,p2,p3,p4 avec chaqu'un des coordonnées en x et y .

    j'utilise cette formule pour tourner la pièce :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    p.p1.x= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p1.x - p.p1.x ) - Math.sin(Math.PI/2) * ( p.p1.y - p.p1.y )+p.p1.x);
    p.p1.y= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p1.y - p.p1.y ) - Math.sin(Math.PI/2) * ( p.p1.x - p.p1.x )+p.p1.y );
     
    p.p2.x= (int) (Math.cos(Math.PI / 2)* ( p.p2.x - p.p1.x) - Math.sin(Math.PI / 2) * ( p.p2.y - p.p1.y)+ p.p2.x );
    p.p2.y= (int) (Math.cos(Math.PI / 2)* ( p.p2.y - p.p1.y) + Math.sin( Math.PI / 2) * ( p.p2.x - p.p1.x)+p.p2.y );
     
    p.p3.x= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p3.x - p.p1.x) - Math.sin( Math.PI/2) * ( p.p3.y -  p.p1.y  )+ p.p3.x );
    p.p3.y= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p3.y -  p.p1.y ) + Math.sin(Math.PI/2) * ( p.p3.x - p.p1.x )+p.p3.y );
     
     
    p.p4.x= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p4.x - p.p1.x) - Math.sin(Math.PI/2) * ( p.p4.y -  p.p1.y  ) + p.p4.x);
    p.p4.y= (int) (Math.cos(Math.PI/2)* ( p.p4.y -  p.p1.y  ) + Math.sin(Math.PI/2) * ( p.p4.x - p.p1.x )+ p.p4.y );
    Merci si quelqu'un peut m'aider .

    Alexmax3

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment compris si ton programme était en console ou en fenêtre.

    Vu les formules que tu utilises je suppose que c'est en fenêtré.
    Dans tous les cas j'aurai plutôt utilisé un tableau à 2 dimensions pour la fenêtre en prenant en compte que 1 carré d'une barre = 1 case du tableau.

    Cela devient facile donc en jouant sur les indices du tableau de faire tourner une barre.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    merci pour ta réponse

    on a débuté il y a pas très longtemps le programmation , j'ai quelques bases de Java , mais le projet de faire un tetris est vraiment compliqué .

    je ne peux pas faire comme cela , je dois absolument utiliser des coordonnées .

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Ah oui, le problème étant que, tu souhaites faire "l'animation" de la pièce qui bouge si j'ai bien compris...

    Pourrait-on avoir un peu plus de code de ton projet ?

    Sinon, quand tu dis que la pièce tourne mal, ça veut dire qu'elle tourne mais pas comme tu le voudrais, ou que cela ne se fait pas du tout, ou que cela produit un "bug" ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    apparemment j'ai trouvé pour faire la rotation de la pièce

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2014, 23h14
  2. realiser le tetris en JAVA
    Par robertin dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 20h29
  3. Petit tetris en java
    Par freeedom dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 16h42
  4. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24
  5. Service de nommage java C++
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo