Bonjour,
j'espère poser ma question sur le bon forum, je n'ai pas trouvé de forum dédié à SQL Server CE.
Je développe depuis quelques temps une application Winform .NET hébergeant une base de donnée SQL Server Compact Edition 3.5 que j'adresse en Linq To SQL en C#.
Alors que cette application tourne parfaitement avec un faible nombre d'enregistrements j'observe une brusque montée de l'utilisation CPU quelques minutes après le lancement de l'application lorsque le fichier base de donnée dépasse les 10-12 Mo.
Cette brusque augmentation de l'occupation CPU se produit systématiquement 1 minute après le lancement de l'application sans qu'aucune manipulation ne soit faite sur l'IHM. Aucune autre thread ou boucle infinie n'est explicitement lancée par l'application pendant ce délai.
J'ai tenté plusieurs chose pour corriger le problème:
1- Vérification de l'intégrité de la base via SqlCeEngine.Verify
2- Compactage de la base via SqlCeEngine.Shrink
rien n'y fait...
Je soupçonne SQL Server CE de provoquer ce phénomène dans la mesure où la taille de la base à un lien direct avec l'utilisation de la CPU.
Je n'ai pas trouvé d'information sur un tâche qui serait exécutée en tâche de fond par SQL Server CE dans la documentation.
Je suis preneur de tout conseil, je sèche complètement ;-)
Merci d'avance !
Partager