Bonjour,

Dans le cadre de la migration de macros VBA en applications vb.net je rencontre actuellement un petit soucis avec l'une d'elle.

La macro VBA fait appel à une fonction du logiciel CATIA pour sélectionner un élément. Durant l'appel le "userform" reste actif et la fonction "select element" est quitté dans trois cas.. si on clic sur un élément, si on appuie sur "esc", ou si on clic sur une autre fonctionnalité du "userform".

Dans son équivalent vb.net que j'ai créé losrque je fais appel à la fonction "selectelement" (qui n'est pas modifiable) je n'ai plus d'interaction possible avec le "userform" (sablier à la place du curseur lorsque que je me place sur la fenetre "userform") et je ne peux sortir de la fonction qu'en selectionnant un élément ou en appuyant sur "esc".

Cependant j'ai remarqué que si malgré le sablier je cliquais sur une autre fonctionnalité du "userform" puis qu'après je sortais de la fonction "selectelement" appellée, le "userform" gardait en mémoire l'appel à la nouvelle fonctionnalité et y passer directement.

Ce problème n'est pas vitale pour le fonctionnement de mon appli mais je souhaiterais garder si c'est possible un fonctionnement similaire.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème?

J'ai essayé de résumer clairement mon problème mais si vous désirez plus de détails n'hésitez pas à me demander.

Cordialement,
Christophe.