Madame, Monsieur
Titulaire d’un baccalauréat scientifique, je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS informatique de gestion option développeur d’applications. Je souhaiterais m’orienter, une fois mon diplôme obtenu, vers une licence MIAGE en apprentissage au sein de votre établissement.
Mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir de solides compétences liées à l’informatique et à la gestion d’entreprise, telle que la programmation objet, l’analyse des systèmes d’informations ou bien l’économie d’entreprise.
Au cours de ces deux années de BTS, j’ai été amené à effectuer deux stages, qui m’ont permis d’enrichir mon expérience professionnelle, cumulant en tout 14 semaines passées en entreprise. Lors de mon stage de deuxième année, on m’a confié par exemple comme mission de développer un module WordPress. J’ai grandement apprécié le travail en équipe et le partage de connaissances durant cette période et j’aimerais retrouver cet aspect au cours ma licence en apprentissage.
La licence MIAGE représente pour moi une opportunité sans équivoque pour réaliser mes projets professionnels futurs. L’enseignement de qualité qu’elle pourrait m’offrir, tant dans le domaine de l’informatique que dans celui de la gestion d’entreprise, serait pour moi un atout décisif dans le monde du travail.
De par ma nature assez perfectionniste, la prise de décision dans un groupe est pour moi un facteur très déterminant pour la réussite d’un projet. Ajouter à cela mon dynamisme et mon sens de la communication, je me sens tout à fait en adéquation pour ce genre de qualification. C’est pourquoi je me vise le statut de chef de projet informatique comme ambition professionnelle.
En attente de votre réponse, positive je l’espère, je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir davantage d’informations me concernant et vous adresse par la même, mes salutations les plus distinguées.
Partager