IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Lettre de motivation pour L3 miage

Sujet :

CV

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Lettre de motivation pour L3 miage
    Bonjour je dois joindre à mon dossier de candidature pour une licence MIAGE en apprentissage une lettre de motivation. J'ai essayé de mettre en avant le fait que mon choix se tourne vraiment sur la formation en formation mais peut être que je me suis mal exprimer pour cela et j'aimerais des avis extérieurs pour en discuter. Si il y'a des fautes d'orthographes ou français, vous gênez pas ;p

Madame, Monsieur
    Titulaire d’un baccalauréat scientifique, je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS informatique de gestion option développeur d’applications. Je souhaiterais m’orienter, une fois mon diplôme obtenu, vers une licence MIAGE en apprentissage au sein de votre établissement.
    Mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir de solides compétences liées à l’informatique et à la gestion d’entreprise, telle que la programmation objet, l’analyse des systèmes d’informations ou bien l’économie d’entreprise.
    Au cours de ces deux années de BTS, j’ai été amené à effectuer deux stages, qui m’ont permis d’enrichir mon expérience professionnelle, cumulant en tout 14 semaines passées en entreprise. Lors de mon stage de deuxième année, on m’a confié par exemple comme mission de développer un module WordPress. J’ai grandement apprécié le travail en équipe et le partage de connaissances durant cette période et j’aimerais retrouver cet aspect au cours ma licence en apprentissage.
    La licence MIAGE représente pour moi une opportunité sans équivoque pour réaliser mes projets professionnels futurs. L’enseignement de qualité qu’elle pourrait m’offrir, tant dans le domaine de l’informatique que dans celui de la gestion d’entreprise, serait pour moi un atout décisif dans le monde du travail.
    De par ma nature assez perfectionniste, la prise de décision dans un groupe est pour moi un facteur très déterminant pour la réussite d’un projet. Ajouter à cela mon dynamisme et mon sens de la communication, je me sens tout à fait en adéquation pour ce genre de qualification. C’est pourquoi je me vise le statut de chef de projet informatique comme ambition professionnelle.
    En attente de votre réponse, positive je l’espère, je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir davantage d’informations me concernant et vous adresse par la même, mes salutations les plus distinguées.

Membre Expert Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je trouve ta lettre très bien tournée, juste deux petits points m'ont interpellé :

, cumulant en tout 14 semaines passées en entreprise
    , positive je l’espère
    Personnellement je les enlèverai car :
    * pour le premier je pense qu'il peut te desservir car 14 semaines ce n'est pas beaucoup, précise juste que tu as fait des stages, tu es en BTS ils se doutent que ce n'est pas énorme, surtout que tu dois joindre un CV normalement.
    * pour le deuxième cette tournure n'est pas très classique et perso je trouve ça un peu bizarre.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai précisé la durée des stages car il me semblait que c'était un bon point vu que les étudiants provenant d'un cursus universitaire n'effectue aucun stage. Mais je vais retirer les passages que tu m'as indiqué, on ne sait jamais ^^

Membre Expert Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par serdar60 Voir le message
    J'ai précisé la durée des stages car il me semblait que c'était un bon point vu que les étudiants provenant d'un cursus universitaire n'effectue aucun stage. Mais je vais retirer les passages que tu m'as indiqué, on ne sait jamais ^^
    Ce n'est pas totalement vrai, les IUT font aussi des stages. Les universités savent que les BTS et IUT font des stages et la durée de ceux-ci. De plus ça sera marqué sur ton CV alors qu'ici (personnellement) je trouve que ça alourdit inutilement ta tournure de phrase.

Discussions similaires

1. Avis sur ma lettre de motivation pour master 1 miage
    Par Hinault Romaric dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2010, 17h23
  2. [AVIS] lettre de motivation pour webmaster
    Par diddou14 dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 12h58
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2006, 19h03
  4. lettre de motivation pour une ecole