Bonjour tout le monde

J'ai a établir un contrat de développement logiciel pour une évaluation concernant le module de droit informatique d'une formation professionnelle que je suis ,
bien sur grâce a ce module j'ai acquis des connaissances qui m'été inconnu auparavant ; j'ai une petite idée sur le contexte, mais ce que j’aimerai c’est avoir des conseils de praticiens exerçant dans des SSII par exemple … ou dans des boites de développement ou autres peu importe .. toutes les expériences ou conseils sont les bienvenues

mes interrogations sont comme suite :

- Les erreurs à ne pas faire !
- Les points à ne pas négliger ( même si a première vue on peu ne pas leurs accorder de l’importance ) !
- Dans le cas de contrats internationaux ?

P.S : Je suis développeur web et je n’ai jamais eu a faire de contrat pour des développements logiciels, chose dont j’aurai fortement besoin dans un avenir très proche vu que je m’oriente vers le développement logiciel et je serai amené a établir souvent des contrats de ce genre … donc, je me dis que c’est le bon endroit pour faire mes premiers pas .. j’espère que c’est la bonne rubrique en tout cas

Je vous serai vraiment reconnaissante de toute réponse apporter à mon Topic , et je vous remercie d’avance