Bonjour
je débute en C et je voudrai comprendre l'utilité de la fonction de fflush() ainsi que la différence entre fflush(stdin) et fflush(stdout), sachant que je travaille sous linux
Bonjour
je débute en C et je voudrai comprendre l'utilité de la fonction de fflush() ainsi que la différence entre fflush(stdin) et fflush(stdout), sachant que je travaille sous linux
Salut,
Ça vide le tampon d'entrée. Supposons qu'un programme te demande 4 flottants et que tu en rentres 5. Si tu ne vides pas le tampon d'entrée, tu peux être sûr qu'a la prochaine demande le programme utilisera ton cinquième flottant au lieu de ta future réponse.
Ça vide le tampon de sortie. Supposons que toutes les secondes tu sauves la température dans un fichier csv. En fait, le tampon n'est réellement écrit dans le fichier que si on a suffisamment d'octets pour écrire un secteur. Si une coupure de courant arrive juste avant qu'on ait assez d'octets pour remplir en secteur, le secteur est perdu. Le flush force l'écriture réelle, même si le secteur n'est pas plein.
Sauf erreur c'est la librairie standard, le comportement est le même quelque soit la plateforme.
A+
Pfeuh
Ah d'accord, parce que moi j'ai un problème au niveau de mon application, en fait j'utilise deux threads, l'un client et l'autre serveur, ainsi que la fonction "bcopy" dans les deux threads...le problème c'est que quand le serveur copie sur la mémoire partagée, le client récupère les données de la mémoire partagé mais en retard...ce qui fait que je récupère les données mais pas au bon moment.
Il y a 2 entrées intéressantes dans la FAQ concernant ce problème :
- A quoi sert la fonction fflush ?
- Pourquoi ne faut-il pas utiliser fflush(stdin) pour vider le buffer clavier ?
Comme il ne faut pas utiliser fflush() pour vider le buffer d'entrée, son comportement étant indéterminé, il existe d'autres méthodes pour vider le buffer du clavier, notamment celle décrite dans la FAQ :